lyon, restaurants lyonnais, bouchons et restaurants de Lyon, menus des restaurants

lyon, restaurants lyonnais, menus de LYON, plats des restaurants de lyon, restaurants de Lyon, bouchons de Lyon, gastronomie de Lyon, très grande variété de la cuisine lyonnaise, A LIRE A DECOUVRIR dans le GUIDE DE PIERRETTE, QUEL PLAT CHOISIR aux éditions P. FELOUX, 959 plats en photos couleurs, descriptions, origine des régions. PREMIER GUIDE DICTIONNAIRE TRADUIT en français, français-anglais, français-allemand, français-espagnol, français-italien.

Déjà l’INSTITUT PAUL BOCUSE d’ECULLY se sert du GUIDE DE PIERRETTE, les écoles d’hotellerie, restauration du monde entier  » CORDON BLEU » école de Paris FERRANDI sont des utilisateurs dans les différentes versions du GUIDE DE PIERRETTE

le site internet à visiter pour voir le livre, le commander en direct pour le recevoir avant 5 jours, avec une dédicace de l’auteur, ou acheter en ligne la version pdf avec la sécurité paypal, est à l’adresse : www.cuisine-francaise.org,

guide-de-pierrette1Plats tirés du GUIDE DE PIERRETTE pour exemples de la cuisine lyonnaise :

quenelles, gras double, tablier de sapeur, saucisson lyonnais, saucisson brioché, salade lyonnaise, bugnes,  etc …

 LE PREMIER GUIDE  « TRADUIT » DES PLATS  CUISINES FRANÇAIS 

Forte d’une expérience des difficultés du voyageur devant la méconnaissance de la cuisine du pays visité et de ses termes, l’auteur dédie ce premier guide à l’usage des touristes amateurs de gastronomie française.

 Passionnée de cuisine, Pierrette a souhaité apporter sa contribution à la valorisation des produits du terroir français et permettre aux visiteurs étrangers de les découvrir en photos et  descriptions.

 Le choix du plat ou du menu et la dégustation qu’il engendre ouvre un vrai plaisir à tout gastronome.

 L’auteur a adapté le lexique des noms des plats de son guide aux menus et cartes de la majorité des restaurants de  France.

 Cet ouvrage est déjà disponible  en 5 langues :

  • - Anglais
  • - Allemand
  • - Espagnol
  • - Italien
  • - et Français.

 Une parution à l’automne est prévue en : Russe, japonais et chinois.

 Au sujet du guide :

 Ø Le guide de Pierrette – a pour titre: l’indispensable au restaurant – Quel plat choisir de la cuisine française? compte 942 photos couleurs et 959 plats expliqués sur 276 pages, format 23 x 13 cm, broché, il est au prix de 29.90 €.

  • Ø Pierrette a choisi de distribuer dans un certain nombre de librairies, galeries et offices de tourisme, ainsi que sur son site: www.cuisine-francaise.org
  • Les différents points de vente en France, en Belgique, Espagne, Japon sont indiqués sur le site à « points de vente ».
  • Les commentaires des acheteurs du monde entier sont également à lire sur le site à  » commentaires ».
  • les recettes entières des plats du guide sont sur le site, certains grands chefs ont donnés leur recettes personnelles spécialement pour  » le guide de pierrette ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>