Que manger en Perigord ?que manger en Dordogne?Périgord vert? Périgord noir?

Que manger en Périgord ?que manger en Périgord noir ? que manger en Périgord vert ? que manger en Dordogne, ?Sarlat, Périgueux, etc …. Que manger de la cuisine du Périgord?produits naturels, foie gras, magrets canard,oie, plats typiques, truffes,
foie_gras.jpgLa richesse de la cuisine du Périgord, c’est la nature qui lui a donnée.

Quelques champignons des bois (cèpe !truffe !),

des noix et des châtaignes, et une volaille (l’oie et le canard) qui donneront ce foie gras et ce magret tellement réputés et délicieux.

une cuisine excellente, généreuse, onctueuse comme la chair de ces oies et ces canards engraissés au maïs, dont le foie, les ailes, les cuisses, le cou se dégustent avec parcimonie lors de grands événements.

Avec la graisse de l’animal, on va réaliser les confits, et conserver la saveur des produits.

Une graisse qui va remplacer le beurre et donner ce goût prononcé et succulent aux pommes de terre sautées, aux magrets, aux rillettes…

À cela, ajoutez seulement un verre de vin blanc sucré, comme le Monbazillac, et vous serrez aux anges !

truffes-n°-898-du-guide-de-pierrette

truffes-n°-898-du-guide-de-pierrette

Parmi les spécialités, des plats bien simples mais extraordinairement délicieux : l’omelette aux truffes ou la poêlée de foie gras, le magret de canard, le foie gras, les rillettes d’oie… Mais aussi salades de truffes, poissons de rivières, volailles fermières aux champignons…

L’hiver, cela vaut le coup de visiter les marchés au gras comme celui de Périgeux par exemple.

Dans le Périgord Noir, c’est le cochon et les cochonnailles qui régalent la table toute l’année.

 Dans le Périgord vert, les chèvres ont donné naissance à une excellente spécialité, forte et goûteuse : un petit fromage rond et fondant : le Cabécou.

Article extrait de la rubrique  » gastronomique » du site de Maison de la France qui vend le guide de Pierrette à Madrid, Barcelone, et Bruxelles.

Retrouvez toutes ces spécialités traditionnelles sur le guide de Pierrette, avec ces 959 plats et photos de la cuisine française, typiques, et régionales, visitez le site: www.cuisine-francaise.org

Achetez et commandez en sécurité par paypal vous recevrez le guide dédicacé par l’auteur à votre nom avant un délai de 7 jours après votre paiement. Rejoignez les très nombreux utilisateurs des etats unis, canada, australie, france, espagne, italie, allemagne, belgique, angleterre qui ont choisi ce 1 er guide dans la version de leur langue maternellel puisque 5 choix de langues est possible.

Allez sur le site : www.cuisine-francaise.org pour retrouver régulièrement de nouvelles recettes traditionnelles par région, et par les plus grands chefs dont Marc VEYRAT sur le site du guide de pierrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>