cuisine provençale,cuisine de provence,

A à Z, cuisine provençale,cuisine française provençale, cuisine de la provence, cote d’azur, aliments typiques de provence, plats traditionnels et plats typiques. spécialités provençales de la gastronomie française regroupés dans le  » guide de Pierrette »  » quel plat choisir » aux éditions P. FELOUX,

 aïoli, bouillabaisse, tapenade, bourride, pompe à l’huile, beignets de fleur de courgettes, anchoïade, soupe aux pistou, pieds et paquets….

visitez le site : www.cuisine-francaise.org, le guide-dictionnaire traduit en 5 langues ( français-anglais, français-espagnol,français- allemand,français- italien, français) vous présente 959 noms de plats de toutes les régions de france.

Pratique par son format de poche, 276 pages avec photos descriptions des aliments qui composent chaque plat, orgine de la région, recette rapide. La recette entière est sur le site.

Traduction immédiate des aliments, noms des plats, plus besoin de traducteur, les diners des restaurants sont faciles et aidés par ce guide-dictionnaire. Le lexique de A à Z ou le lexique par catégorie de plats vous donne rapidement le numéro et la page du platl recherché.

D’autres noms de régions de France Baeckeoffe, cotriade, potée lorraine, potée auvergnate, pounti, truffade, aligot, tablier de sapeur, gras double, ficelle picarde, …. paris brest, flognarde, tarte flambée, crèpes suzette, savarin, etc ..

Elèves des écoles de cuisine, restaurateurs pour établir vos menus, maîtres d’hotel pour converser en langues étrangères, amoureux de la cuisine française, le premier dictionnaire choisi par la plus grande école de cuisine française  » l’institut Paul BOCUSE » à Ecully.

A faire connaitre auprès de nos touristes pour leur apprendre les plats cuisinés français.

A acheter sur le site en direct avec paypal, avant 5 jours un mot de l’auteur et un petit cadeau accompagne l’envoi. Les points de vente en france et à l’étranger sont donnés sur le site : www.cuisine-francaise.org. Rejoignez les utilisateurs du monde entier qui ont écrit pour témoigner et laisser leurs commentaires sur le site après l’avoir acheté en direct.

Envie de réaliser les recettes, elles sont sur le site et arrivent régulièrement. De grands chefs étoilés donnent leurs recettes.

A BIENTOT SUR LE SITE DU GUIDE : www.cuisine-francaise.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>