Guide de Pierrette, recette du plat n° 100

- BRIOCHE guide de pierrette A REFAIRE

Recette pour 1 grande ou 20 petites préparation 1 h – temps de repos 1 h 45 cuisson 15 à 20 MNS

INGREDIENTS

750 Gr de farine de froment,

40 gr de levure de boulanger (à acheter auprès du boulanger ou dans les grandes surfaces)

50 gr de sucre en poudre, 20 cl de lait tiède

200 gr de beurre, 5 œufs, 2 jaunes d’œufs, sel fin.

PROGRESSION

Dans une terrine, versez la farine en pluie et creusez un puits au milieu. Ajoutez-y la levure peu à peu, puis la moitié du sucre en poudre et un peu de lait. Mélangez bien. Couvrez, Laissez reposer pendant 15 mn à température ambiante.

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir. Mélangez les œufs entiers avec le reste de sucre et de lait, 1 cuillerée à café de sel et le beurre fondu. Incorporez le tout à la pâte et malaxez énergiquement.

Couvrez la pâte et laissez la reposer 1 heure à température ambiante. Elle doit doubler de volume.

Beurrez les moules à brioches ou le seul moule. Pétrissez la pâte une dernière fois et façonnez-en un rouleau que vous découpez en 20 parts.

Roulez chacune d’entre elles en une grosse boule et une petit boule ou en 2 parts une grosse boule et une petite boule pour une seule grosse brioche. Vous devez imprimer une légère pression pour apposer la petite boule.

BON APPETIT AVEC LE GUIDE DE PIERRETTE ET SES RECETTES ——- A BIENTOT SUR LE SITE DU GUIDE ET LES RECETTES DE GRANDS CHEFS ETOILES ..WWW.CUISINE-FRANCAISE.ORG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>