allumettes aux anchois, n° 10 du guide de pierrette

recette des allumettes aux anchois, allumettes pour l’apéritif ou en plat avec une salade, recette à réaliser soi même,   Trouvez d’autres idées de plats consulter les 276 pages du guide de pierrette, 959 plats à visionner en photos pour vous donner envie de les cuisiner. Epatez vos amis avec des nouveaux plats, on ne sait pas cuisiner plus de 200 plats, alors vous avez avec le guide un nouvel éventail de 760 plats de nos régions françaises. Des recettes de grands chefs sont aussi sur le site du guide : www.cuisine-francaise.org

 traduit en anglais, allemand, italien, espagnol, vous pouvez faire découvrir la cuisine française à nos amis de langues étrangères et dans les restaurants il devient facile de les guider dans le choix des plats proposés dans les menus, le guide de pierrette est le dictionnaire en photos le maître d’hotel anglais, espagnol, italien, ou allemand. Cadeau idéal pour les échanges scolaires, ce livre est aussi l’ouvrage à l’usage des professeurs des grandes écoles de cuisine française à vocation internationale( Institut Paul BOCUSE, FERRANDI, CORDON BLEU etc …) idéal pour les révisions des examens des écoles d’hotellerie restauration.

ALLUMETTES AUX ANCHOIS N° 10 du guide de pierrette

ALLUMETTES AUX ANCHOIS N° 10 du guide de pierrette

RECETTE pour 4 personnes, préparation 20 mn, macération 2 h, cuisson : 10 mn environ.

 

INGREDIENTS /

12 filets d’anchois allongés à l’huile, 15 cl de lait, 200 gr de pâte feuilletée, 20 cl de lait, 1 jaune d’oeuf, poivre blanc du moulin.

PROGRESSION : Egouttez les anchois, mettez les dans unplat creux et couvrez  les du lait pour les faire macérer pendant 2 heures. En suite faites les égoutter sur du papier absorbant. Préchauffez le four à 240 ° C ou therm 8.

Abaissez la pâte feuilletée juqu’à former un grand rectangle de 3 cm d’épaisseur environ. Coupez cette abaisse en deux parties égales. Poivrez la pâte. Disposez les anchois sur un des rectangles, enayant soin de les espacer les uns des autrs de 2 cm. Recouvrez avec l’autre morceau de pâte. Badigeonnez la pâte au jaune d’oeuf.

Découpez  des bâtonnetsde 12 cm de long sur 2 cm de large. Placez les sur la plaque du four, préalablement beurrée et faites les cuire au four 10 minutes.  A déguster chauds ou tièdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>